Selecciona una palabra y presiona la tecla d para obtener su definición.
 

51

Archives Galdós. Casa-Museo Pérez Galdós. Las Palmas de G. C.

 

52

Sur ce point, voir «Benito Pérez Galdós, ¿escritor nacional?», loc. cit.

 

53

Comme le signale Antonio Elorza dans son article «Los Preludios de Clarín: el precio de la Restauración», Triunfo, n.º 75 du 6-10-1973, pp. 40-43.

 

54

«El teatro de Galdós: símbolo y utopía», La Crisis de fin de siglo: ideología y literatura, Barcelona, Ariel, 1974, pp. 177-212.

 

55

Je me borne à renvoyer à la seule biographie de Galdós abordant ces années, celle de Berkowitz, Pérez Galdós. Spanish liberal crusader, Madison, The University of Wisconsin Press, 1948.

 

56

Il faudrait, en particulier, pouvoir délimiter ce qui est mouvement «naturel» du public vers l’oeuvre de Galdós de ce qui est commandé institutionnellement.

 

57

Prologue à l’édition de 1941 de Trafalgar.

 

58

Loc. cit.

 

59

Galdós, novelista moderno, Madrid, Ed. Gredos, 1973.

 

60

C’est pourquoi sans doute on publie bien du vivant de Galdós les deux premières séries d’Episodios en Uruguay de 1891 à 1893, mais pas les autres, de même que seuls quelques titres de la Première série comme Trafalgar, Zaragoza, El 19 de marzo y el Dos de Mayo, etc. ont été traduits en d’autres langues.